Comment résoudre un problème de réseau mobile ?
Votre mobile coupe ou vos appels n'aboutissent pas ? Pas d'inquiétude, suivez ces étapes simples pour retrouver une connexion optimale !
Recherche
Recherchez
Recherches récentes
Comment résoudre un problème de réseau mobile ?
Votre mobile coupe ou vos appels n'aboutissent pas ? Pas d'inquiétude, suivez ces étapes simples pour retrouver une connexion optimale !
Assurez-vous que votre téléphone est compatible avec les réseaux 3G ou 4G. Nous arrêtons progressivement le réseau 2G. Si votre téléphone ne supporte que la 2G, il est temps de le remplacer par un modèle compatible 3G/4G pour continuer à utiliser nos services.
Astuce : Vérifiez cela dans les paramètres réseau de votre mobile.
En savoir plus sur l'arrêt de la 2G
Votre carte SIM peut aussi être à l'origine du problème.
Si vous avez reçu un SMS vous indiquant qu’elle est obsolète, rendez-vous en agence OPT pour la remplacer gratuitement.
Vous avez un doute ? Appelez le 1000 (appel gratuit) : nos conseillers vérifieront avec vous si un remplacement est nécessaire.
Avant de contacter notre service client, pensez à vérifier notre page État du réseau. Vous y trouverez les incidents en cours qui peuvent expliquer vos difficultés.
Consulter l’état du réseau mobile
Si tout est conforme mais que le problème persiste, aidez-nous à mieux comprendre en nous envoyant un message en précisant :
Ces informations permettront à notre équipe technique d’effectuer une analyse détaillée de la couverture dans votre secteur.