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Comment résoudre un problème de réseau mobile ?

Votre mobile coupe ou vos appels n'aboutissent pas ? Pas d'inquiétude, suivez ces étapes simples pour retrouver une connexion optimale ! 

1. Vérifiez votre téléphone

Assurez-vous que votre téléphone est compatible avec les réseaux 3G ou 4G. Nous arrêtons progressivement le réseau 2G. Si votre téléphone ne supporte que la 2G, il est temps de le remplacer par un modèle compatible 3G/4G pour continuer à utiliser nos services. 

Astuce : Vérifiez cela dans les paramètres réseau de votre mobile. 

En savoir plus sur l'arrêt de la 2G

2. Vérifiez votre carte SIM

Votre carte SIM peut aussi être à l'origine du problème. 

Si vous avez reçu un SMS vous indiquant qu’elle est obsolète, rendez-vous en agence OPT pour la remplacer gratuitement.

Vous avez un doute ? Appelez le 1000 (appel gratuit) : nos conseillers vérifieront avec vous si un remplacement est nécessaire.

3. Consultez l’état du réseau

Avant de contacter notre service client, pensez à vérifier notre page État du réseau. Vous y trouverez les incidents en cours qui peuvent expliquer vos difficultés.

Consulter l’état du réseau mobile

4. Contactez notre service client

Si tout est conforme mais que le problème persiste, aidez-nous à mieux comprendre en nous envoyant un message en précisant : 

  • Votre numéro de téléphone concerné ;
  • L’adresse précise ou les coordonnées GPS de la zone concernée ;
  • La période depuis laquelle le souci est constaté ;
  • Toute autre information utile (heure approximative des coupures, fréquence…).

Ces informations permettront à notre équipe technique d’effectuer une analyse détaillée de la couverture dans votre secteur. 

Objet
One file only.
15 MB limit.
Allowed types: jpg jpeg png txt pdf doc zip.
limite 15 MB par formulaire

Les informations recueillies dans ce formulaire sont traitées par Helia by OPT-NC, représentée par ses services marketing et client, en qualité de responsables de traitement. Elles sont collectées afin de répondre à votre demande et d’établir des statistiques sur les besoins et profils de nos clients. Les données marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir traiter votre requête. Elles sont conservées pendant une durée de trois (3) ans, puis supprimées. Aucune donnée n’est transférée à des tiers ni hébergée en dehors de la Nouvelle-Calédonie. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition en nous contactant à l’adresse suivante : dt-communication@opt.nc.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.