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Réclamations et Service Client Helia

Chez Helia, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un service fiable et transparent. Si vous rencontrez un problème ou si un service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez déposer une réclamation afin que nous puissions vous accompagner et trouver rapidement une solution.

Déposer une réclamation télécoms

Notre formulaire en ligne est la façon la plus rapide et la plus efficace de nous transmettre votre demande.

En quelques clics, vous recevez un accusé de réception automatique et votre réclamation est analysée dans les plus brefs délais.

One file only.
15 MB limit.
Allowed types: jpg jpeg png txt pdf doc zip.
limite 15 MB par formulaire

« Les informations recueillies dans ce formulaire sont traitées par l’OPT-NC, représenté par son Directeur général, en qualité de responsable de traitement. Elles sont collectées afin de répondre à votre demande et d’établir des statistiques sur les besoins et profils de nos clients. Les données marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires pour pouvoir traiter votre requête. Elles sont conservées pendant une durée de trois (3) ans, puis supprimées. Les données personnelles que nous traitons peuvent être hébergées par des prestataires situés en dehors de l’Union européenne, notamment aux États-Unis. Pour garantir un bon niveau de protection, nous avons choisi des prestataires américains qui sont certifiés dans le cadre du Data Privacy Framework (DPF). Ce dispositif est reconnu par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat pour les données personnelles. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition ou de portabilité en nous contactant à l’adresse suivante : dpo@opt.nc. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité. »

Une adresse mail dédiée 

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : reclamation@helia.nc 

Questions fréquentes

Dans quels cas déposer une réclamation auprès de Helia ?

Vous pouvez déposer une réclamation lorsque : 

  • vous n’êtes pas satisfait d’un service mobile, fixe ou Internet ;
  • vous constatez une erreur de facturation ou une anomalie administrative ;
  • un problème technique persiste sur votre ligne mobile, fibre, ADSL ou fixe.

Pour toute demande d'information ou une démarche courante, rendez-vous dans l'espace Mes démarches ou sur notre formulaire de contact.

Comment déposer une réclamation télécoms auprès de Helia ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour déposer une réclamation : 

  • remplir le formulaire de réclamation en ligne (recommandé);
  • envoyer un email à reclamation@helia.nc ;
  • ou nous transmettre votre demande par courrier postal à l'adresse suivante : 

Helia – Service Réclamations

2 rue Paul Montchovet

98800 Nouméa

Nous accorderons une attention particulière à votre demande afin d’y répondre dans les meilleurs délais.

Est-il possible de contester une facture télécoms (mobile, fixe ou Internet) ?

Oui, vous pouvez tout à fait contester une facture. Pour cela, indiquez dans votre réclamation les éléments essentiels : numéro de facture, période concernée et détail du montant contesté. Nos équipes vérifieront votre dossier et procéderont à un remboursement si une erreur de facturation est confirmée.

Comment suivre ma réclamation télécoms ?

Après le dépôt de votre demande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de dossier.
Pour suivre l’avancement ou compléter votre réclamation, il vous suffit de répondre directement à cet e-mail.
Nous restons à votre écoute et vous tiendrons informé des suites apportées à votre dossier.