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Option voyage (roaming)

Restez connecté à l'étranger avec votre forfait M

Incluse

Qu'est ce que l'Option Voyage ?

Cette option vous permet d'émettre/recevoir des appels, des SMS et d’accéder à l’Internet mobile lors de vos déplacements hors de Nouvelle-Calédonie tout en gardant votre carte SIM Helia. Les services sont facturés selon les usages dans chaque destination. C'est une solution pratique pour voyager l'esprit tranquille dans plus de 100 destinations ! Tarifs, fonctionnement, conseils… Voici ce qu'il faut retenir. 

Consultez les tarifs et les services disponibles 

Les tarifs de communication depuis l’étranger varient selon la destination. Choisissez votre destination ci-dessous pour connaître les tarifs et les services disponibles :

Activez l’Option Voyage

  • L’Option Voyage est activée par défaut pour les appels et SMS.
  • L’accès à la fonctionnalité d’Internet Mobile à l'étranger nécessite une activation préalable en complétant ce formulaire dédié ou contactant le service client au 1000 (1000@opt.nc) ou, pour les professionnels, au 1016 (ae@opt.nc).

 

Merci de préciser les infos suivantes lors de votre demande : nom, prénom, date de naissance et numéro de téléphone concerné. 
Vous partez en Australie ? Consultez les spécificités de cette destination.

Votre checklist pour partir serein

Questions fréquentes

Quels types d’offre peuvent utiliser les services de l’Option Voyage ?

Les services sont disponibles pour les offres suivantes :

  • Les forfait M : Appels, SMS et Internet Mobile Voyage
  • Les forfaits Objets Connectés : SMS et Internet Mobile Voyage

 

Les Kits prépayés Liberté n’ont pas accès à l’Option Voyage mais peuvent utiliser le service d’Internet Mobile à l'étranger via l’activation d’un Pass Internet Voyage.   

Quelles sont les spécificités de l’Australie ? 

Tous les opérateurs mobiles Australiens proposent exclusivement la technologie 4G. Les services d’appels et de SMS type GSM (réseaux 2G/3G) ne sont donc plus disponibles.

Pour que les forfaits M puissent bénéficier des services d’appels, SMS et de l’Internet mobile, il est obligatoire d’activer le service de l’Internet Mobile à l’étranger avant le départ.

Son activation vous permet :  

  • d’utiliser un réseau type 4G.  
  • d’émettre et de recevoir des SMS.  
  • d’émettre et de recevoir des appels avec la fonction VoLTE* de votre smartphone.
  • de naviguer sur Internet et tous les usages nécessitant une connexion Internet.

 

*La fonctionnalité VoLTE est disponible sur le réseau de l’opérateur Telstra  pour certains appareils tels que les iPhones dont l’IOS est supérieur à 15.  

Vous avez d’autres questions concernant votre voyage à l’étranger ?  

Rendez-vous sur notre assistance dédiée aux voyages et à l’international pour répondre à toutes vos questions. 

Aller sur l'assistance 

Conditions

Les services appels, SMS et Internet mobile sont soumis aux accords préalables signés entre l’OPT-NC et un ou plusieurs opérateurs des pays étrangers. Ainsi pour chaque destination, les services disponibles peuvent être répartis sur différents réseaux mobile d’opérateurs.  

Retrouvez la liste des services disponibles par destination dans la fiche d’information disponible dans la section "Documentation".

PERTURBATIONS POSSIBLES :  

En raison de l’évolution des technologies des réseaux mobiles et notamment de l'arrêt des technologies 2G et 3G dans certains pays, les services d'appels et de SMS de l’Option voyage sont susceptibles de connaître des indisponibilités sur les destinations suivantes : Australie, Singapour, États-Unis, Laos, Porto Rico, Vietnam et Taiwan. La Direction des Télécommunications de l’OPT-NC met tout en œuvre afin de rétablir les services voix et SMS le plus rapidement possible.

Tarifs

Toutes les consommations effectuées en dehors de la Nouvelle-Calédonie sont facturées hors forfait, c’est-à-dire en supplément du forfait M contracté. Les tarifs varient selon la zone géographique du pays visité et des destinations appelées.

Consultez les tarifs de communication depuis l’étranger dans la fiche d’information disponible dans la section "Documentation".

A savoir : toutes les consommations faites à l’étranger sont cumulées avec les consommations hors forfait réalisées en Nouvelle Calédonie avant votre départ.

Afin de vous aider à garder le contrôle sur vos dépenses, un SMS d’alerte conso vous est envoyé dès que vous atteignez 10 000 frs de communications hors forfait.

A savoir : l’OPT-NC étant informée à J+2 de vos consommations, l’alerte conso est d’autant décalée et un léger décalage est possible entre vos consommations réelles et le décompte de votre hors forfait.  L’OPT-NC propose ainsi plusieurs paliers d’alerte Conso SMS.

Retrouvez le détail des alertes Conso SMS disponible dans la section "Informations complémentaires".

En cas de difficulté, contactez le Service Clients par téléphone au 1000 ou par email à 1000@opt.nc.

Informations complémentaires

Pensez-y !

  • Usage de l’Internet mobile voyage

Vous pouvez désactiver la connexion à l’étranger à tout moment pour éviter toute consommation involontaire.

- Sur iPhone : Réglages > Données cellulaires > Options > Désactiver les données à l’étranger

- Sur Android : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Désactiver les données en itinérance.

Toute consommation d’Internet mobile sera interrompue. La réactivation des données mobiles vous permettra de bénéficier à nouveau du service Internet mobile.

A savoir :

La réception d’emails, de notifications ou vos applications fonctionnent en permanence et peuvent ainsi générer des consommations que vous ne contrôlez pas.

Lorsque vous changer de pays de destination, les coûts de l’Internet Mobile Voyage étant différents, vous pouvez désactiver la connexion à l’étranger à tout moment avant de quitter votre première destination. Cela désactivera le service Internet Mobile Voyage et vous évitera toute consommation involontaire dans la nouvelle destination.

De retour en Nouvelle-Calédonie, désactivez la connexion à l’étranger afin qu’elle soit inactive par défaut lors de votre prochain déplacement. 
 

  • Usage des services d’appels

Pensez à désactiver les renvois d’appels depuis votre téléphone avant le départ pour éviter des frais inutiles en composant # # 002 # sur votre téléphone.

A savoir :  les renvois d’appels, y compris vers la Messagerie Vocale vous sont facturés par l’OPT-NC et l’opérateur extérieur aux coûts de communications internationales (sauf pour les renvois systématiques).

La numérotation internationale

Utilisez la numérotation internationale pour être sûr de pouvoir joindre vos correspondants depuis l’étranger :

  • un numéro en Nouvelle-Calédonie, composez directement le : « +687 » « N° de votre correspondant à 6 chiffres »
  • un numéro dans le pays dans lequel vous vous trouvez, composez directement le : « N° de votre correspondant »
  • un numéro d'un pays étranger autre que la Nouvelle-Calédonie et que du pays où vous vous trouvez, composez le : «+ code pays » « N° de votre correspondant »
     

Numéros utiles depuis l'étranger

Les numéros utiles depuis l'étranger sont facturés au prix d’appels internationaux au départ du pays visité.

  • Pour consulter la Messagerie Vocale, composez le numéro suivant : + 687  77 05 67. Il conviendra de composer le numéro de Mobilis ainsi que le code secret choisi lors de la mise en service du forfait.
  • En cas de perte ou de vol de la carte Sim, composez le numéro suivant : + 687  26 87 70
  • Pour contacter l’assistance, composez le numéro suivant : + 687  46 46 46 
  • Pour activer le blocage des appels entrants : composer le code *351*0000*11#  depuis votre téléphone

Alertes SMS - Consommation hors forfait

Si vous utilisez l’Option Voyage, vous recevrez automatiquement un SMS d’alerte lorsque vos consommations hors forfait atteignent l’un des seuils suivants :

Seuil 1 = 10 000 F HT

Seuil 2 = 25 000 F HT

Seuil 3 = 50 000 F HT

Seuil 4 = 100 000 F HT (à ce seuil, le message contient le montant hors forfait et un blocage est appliqué)

À noter : Il peut y avoir un léger délai entre le dépassement d’un seuil et la réception du SMS. Cela s’explique par le fait que les données de consommation sont collectées et traitées une fois par jour.