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Enquête de satisfaction des clients OPT-NC 2025

Participez à l’enquête de satisfaction 2025. Votre avis compte pour améliorer les services de l'OPT-NC.

Services inclus et options

Comme chaque année, l’OPT-NC s’adresse à vous, ses clients, pour mieux comprendre vos attentes et améliorer ses services. À partir du 06 octobre 2025, une nouvelle enquête de satisfaction sera réalisée par un institut d’études ISCOPE, par téléphone et par email.

Cette étude concerne l’ensemble des activités de l’OPT-NC :

  • Télécommunications
  • Services postaux
  • Services bancaires
  • Réseau d'agences et de partenaires

Elle vise à recueillir votre avis et à évaluer votre satisfaction sur différents critères, tels que la qualité des services ou la relation client, en fonction des points de contact : agence, téléphone, formulaire en ligne, partenaire télécoms, etc.

Pourquoi cette enquête est importante ?

L’OPT-NC, est un EPIC (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial), qui a vocation à proposer des services accessibles et adaptés aux besoins de tous les Calédoniens.

Cette enquête de satisfaction s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et va permettre :

  • D’identifier les points d’amélioration
  • De suivre l’évolution de vos attentes au fil des années
  • D’orienter les actions pour améliorer nos parcours clients et nos offres

Si vous êtes contacté, prenez quelques minutes pour répondre :

Votre retour est essentiel pour faire évoluer positivement les services proposés par l'OPT-NC.

La confidentialité de vos réponses est garantie

Vos réponses feront l’objet d’un traitement statistique et seront anonymisées par l’institut d’études. L’OPT-NC sera uniquement destinataire de résultats globaux, ne permettant pas d’identifier les participants. L’institut procèdera à la destruction des données personnelles (coordonnées et réponses associées) dans un délai maximal de 2 mois à compter de la fin de l’étude.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de limitation sur les données vous concernant. 
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter :

Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la CNIL. 
Vous pouvez consulter notre Politique de protection des données à caractère personnel.