Comme chaque année, l’OPT-NC s’adresse à vous, ses clients, pour mieux comprendre vos attentes et améliorer ses services. À partir du 06 octobre 2025, une nouvelle enquête de satisfaction sera réalisée par un institut d’études ISCOPE, par téléphone et par email.
Cette étude concerne l’ensemble des activités de l’OPT-NC :
- Télécommunications
- Services postaux
- Services bancaires
- Réseau d'agences et de partenaires
Elle vise à recueillir votre avis et à évaluer votre satisfaction sur différents critères, tels que la qualité des services ou la relation client, en fonction des points de contact : agence, téléphone, formulaire en ligne, partenaire télécoms, etc.
Pourquoi cette enquête est importante ?
L’OPT-NC, est un EPIC (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial), qui a vocation à proposer des services accessibles et adaptés aux besoins de tous les Calédoniens.
Cette enquête de satisfaction s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et va permettre :
- D’identifier les points d’amélioration
- De suivre l’évolution de vos attentes au fil des années
- D’orienter les actions pour améliorer nos parcours clients et nos offres
Si vous êtes contacté, prenez quelques minutes pour répondre :
Votre retour est essentiel pour faire évoluer positivement les services proposés par l'OPT-NC.
La confidentialité de vos réponses est garantie
Vos réponses feront l’objet d’un traitement statistique et seront anonymisées par l’institut d’études. L’OPT-NC sera uniquement destinataire de résultats globaux, ne permettant pas d’identifier les participants. L’institut procèdera à la destruction des données personnelles (coordonnées et réponses associées) dans un délai maximal de 2 mois à compter de la fin de l’étude.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de limitation sur les données vous concernant.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter :
- I-Scope : etudes@iscope-nc.com
- Délégué à la protection des données de l’OPT-NC : dpo@opt.nc
Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez consulter notre Politique de protection des données à caractère personnel.