Comment puis-je suivre ma consommation en hors forfait / Option Voyage ?
Si vous souhaitez suivre régulièrement votre consommation en hors forfait, RDV sur l’application Helia by OPT-NC. Pratique et rapide, vous visualiserez en un clin d’œil l’évolution de vos dépenses.
Vous recevrez également un SMS d’alerte Conso, dès que votre consommation hors forfait atteindra l’un des seuils suivants : 10 000 F HT, 25 000 F HT, 50 000 F HT, 100 000 F HT. À ce dernier seuil, un blocage automatique des services sera appliqué.
À noter :
- Toutes les consommations faites à l’étranger sont cumulées avec les consommations hors forfait réalisées en Nouvelle-Calédonie avant votre départ.
- Lorsque vous êtes à l'étranger, votre consommation (appels, SMS) ne peut pas toujours être connue en temps réel. Il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle, et celle annoncée par l'Info Conso, pour vos usages voix et SMS.
- L'Alerte conso peut ne pas être disponible dans les destinations où les services SMS sont perturbés voire non disponibles.
- Pour débloquer votre compte et réactiver votre Option Voyage, contactez le service client par mail en écrivant à ae@opt.nc ou par téléphone en appelant le 1016.